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Services immobiliers standards

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Les services immobiliers standards visent à assurer que les lieux de travail répondent aux besoins des occupants en termes de confort, d'hygiène, d'accessibilité et de sécurité, et que les immeubles soient entretenus et maintenus en bon état. Ils touchent notamment  l’entretien des systèmes intégrés au bâtiment (mécanique, électricité, plomberie, ascenseurs, etc.), l’entretien des accès, l’entretien ménager, l’entretien paysager, l’enlèvement des ordures, le pavoisement, le déglaçage et le déneigement, l’extermination, la gestion des mesures d’urgence ainsi que la protection et la surveillance.

Si vous êtes dans un immeuble en propriété et désirez mieux connaitre les services immobiliers fournis dans les espaces que vous occupez, veuillez vous référer à l'annexe de votre entente d'occupation.

Si vous êtes dans un immeuble en location, veuillez vous référer au bail et ses avenants. Une copie de ces documents vous a été transmise par votre direction immobilière. 

Voici des exemples de services immobiliers standards:

  • La consommation électrique : la SQI défraie le coût de la consommation électrique normale. Cependant, pour toute installation et/ou exploitation d’appareils qui exigent une dépense d’énergie supérieure à 75 kWh par jour ouvrable, la SQI peut, selon le montant en cause, exiger une compensation juste et raisonnable (basée sur le coût moyen du kWh) pour la partie excédentaire à 75 kWh par jour et par appareil;
  • Les services d’entretien, de raccordement et d’opération des systèmes intégrés au bâtiment, notamment les contrats d’entretien préventif de mécanique, d’électricité, de plomberie, de régulation, de systèmes de transport vertical, d’équipements de sécurité, de prévention des sinistres et de relève d’électricité;
  • Le service de déglaçage et de déneigement des entrées, des sorties d’urgence, des trottoirs, des stationnements, des débarcadères, des cours intérieures et, si requis, des toitures;
  • L’entretien ménager, lequel s’effectue généralement en dehors des heures normales de bureau et touche les espaces de travail, les toilettes et, si prévu au contrat, les salles de repos;
  • L’entretien paysager régulier des terrains, des pelouses, des plates-bandes, des allées, des stationnements, des arbres et des arbustes;
  • L’enlèvement des ordures, à l’exception des déchets liquides, des polluants et des produits réglementés;
  • Le pavoisement extérieur et celui des halls d’entrée;
  • L’extermination des insectes nuisibles et des rongeurs;
  • La gestion des mesures d’urgence selon la réglementation en vigueur dans chacune des municipalités;
  • Les services de protection et de surveillance établis en fonction des caractéristiques de l’immeuble et de ses occupants. À cet effet, la SQI vous remet, à votre arrivée, le nombre de clés ou de cartes-clés requises.

La SQI vous offre également des services aux chapitres de la recherche et de l’aménagement de locaux de qualité qui répondent à vos besoins, et ce, au meilleur rapport qualité/prix. Pour en savoir davantage à cet effet, consultez les rubriques suivantes :

Vous pouvez également consulter les rubriques ci-dessous, lesquelles concernent les services immobiliers offerts :


Mise à jour le 2014-10-17
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