SQI
Accueil Pour nous joindre Portail Québec Recherche

Exigences techniques

À lire également

Pour les propriétés et les locations de la SQI, les spécifications relatives aux caractéristiques physiques des locaux sont établies sous forme d’exigences techniques. Cela étant, la qualité des espaces proposés par la SQI à ses clients est uniforme, que ces espaces soient situés dans des immeubles loués ou en propriété.

Pour les immeubles en propriété, les “exigences techniques” constituent le cadre établi par la SQI pour définir le niveau de qualité de construction attendue et pour fournir aux concepteurs les informations de nature fonctionnelle et opérationnelle nécessaires à la réalisation d'un projet de construction ou de réaménagement.

En ce qui touche les locations, ces exigences sont contenues dans les annexes C, lesquelles sont partie intégrante du bail. Il y a quatre types d’annexes C, à savoir :

C-1 : Exigences applicables au base building, lesquelles concernent la configuration des locaux, la capacité portante, le pourcentage de fenestration, la trame structurale, etc.

C-2 : Exigences standard d’aménagement, lesquelles précisent les niveaux d’éclairage, la performance des matériaux (tapis, cloisons, etc.), la distribution électrique, la quincaillerie, etc.

C-3 : Exigences spécifiques aux besoins du client, décrites en termes de quantité (nombre de postes, de salles de réunion, etc.) et de modifications par rapport aux exigences standard C-2.

C-4 : Exigences spécifiques pour les projets d’aménagement qui visent l’obtention de la certification LEED-CI.


Mise à jour le 2019-10-22
Imprimer la rubrique
Version imprimable d’une rubrique du Guide du client de la SQI.
Référez-vous au site https://guideduclient.sqi.gouv.qc.ca pour la version à jour de l’information.
Merci de recycler le papier sur lequel vous avez fait imprimer cette rubrique.

SQI