SQI
Accueil Pour nous joindre Portail Québec Recherche

Gestion des espaces

À lire également

En matière de gestion des espaces, les services offerts par la SQI comprennent la planification du parc d’espaces, ainsi que leur attribution.

La planification des espaces consiste à assurer l’utilisation la plus efficiente des locaux, et ce, afin de minimiser la quantité d’espaces vacants, dont les coûts doivent être assumés par l’ensemble de la clientèle en vertu du Règlement sur la tarification des services rendus par la SQI. La planification permet de synchroniser l’évolution du parc immobilier avec la durée des baux de location, les nouveaux besoins signifiés par les clients, ainsi que les rétrocessions d’espaces annoncées.

L’attribution des espaces vise à trouver, parmi les locaux disponibles (ou parmi ceux appelés à le devenir), les espaces qui répondent le mieux aux nouveaux besoins formulés, puis à coordonner les mouvements qui s’ensuivent.
 


Mise à jour le 2014-05-07
Imprimer la rubrique
Version imprimable d’une rubrique du Guide du client de la SQI.
Référez-vous au site https://guideduclient.sqi.gouv.qc.ca pour la version à jour de l’information.
Merci de recycler le papier sur lequel vous avez fait imprimer cette rubrique.

SQI