SQI
Accueil Pour nous joindre Portail Québec Recherche

Clause ou option de renouvellement du bail

À lire également

La clause de renouvellement, généralement incluse aux baux de la SQI, stipule que le bail peut être renouvelé automatiquement, sans préavis de part et d’autre, pour une nouvelle période définie selon les conditions déterminées à sa signature.

Certains baux peuvent être à échéance fixe, ce qui signifie que leur date d’échéance est préalablement déterminée et qu’ils ne contiennent aucune clause de renouvellement.

Pour s’assurer de bien cerner et comprendre les besoins du client en matière d’espace, la SQI le consulte, puis opte pour l’orientation immobilière la plus avantageuse pour toutes les parties. Il est donc primordial pour le client, à cette étape, de bien faire connaître ses besoins à court, moyen et long termes.

Option de renouvellement

En vue du renouvellement d’un bail, la SQI peut inclure, au moment de la négociation, une option qui prévoit son renouvellement à échéance et ses conditions. Cette option est généralement d’une durée de cinq (5) ans. Pour s’en prévaloir, la SQI doit en aviser le propriétaire avant le délai prescrit au bail. Avant tout renouvellement, la SQI consulte le client afin de connaître ses besoins à ce chapitre.
 


Mise à jour le 2014-05-07
Imprimer la rubrique
Version imprimable d’une rubrique du Guide du client de la SQI.
Référez-vous au site https://guideduclient.sqi.gouv.qc.ca pour la version à jour de l’information.
Merci de recycler le papier sur lequel vous avez fait imprimer cette rubrique.

SQI